Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAINES et compagnies
12 octobre 2008

Un peu de repos

Voilà depuis mercredi dernier, je suis en arrêt jusqu'à la naissance de notre petite princesse. Donc beaucoup de repos et ... pas mal de tricot !!
J'en profite pour finir pas mal de mes encours et surtout la layette.
Le premier petit chausson rose a enfin son jumeau terminé :

Chaussons_rose

La petite brassière Phildar a enfin sa deuxième manche :

Brassi_re_renne

Modèle : Catalogue Phildar printemps-été 1998Laine : Super Baby de Phildar, coloris "Renne" (un peu moins de 3 pelotes)
Aig. : 2,5 mm et 3 mm

Je trouvais ce marron un peu masculin donc après réflexion, j'ai rajouté un petit peu de dentelle au col et aux manches :

Brassi_re_renne_finie

Sinon, j'ai commencé le devant du petit combishort marin et ça avance relativement vite donc j'espère bientôt le terminer :

Devant_combishort

Ce combishort se tricote en coton fifty de Bergère de france et je trouve ce coton très agréable à tricoter.

Coté châle : ça avance aussi !

"Laminaria Shawl" est terminé :

Laminaria_fini D_tail_pointe_Laminaria

Pas facile de prendre en photo un châle de couleur noir ... surtout toute seule !!!
Je l'ai tricoté en Zephyr wool-silk, coloris Ebony (noir) avec des aig. 3,5 mm.
J'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle et cette laine. Les débuts ont été un peu difficile car le modèle est en anglais et que les points de dentelles utilisés ne sont pas courants mais après quelques essais ... un vrai bonheur !!

En me promenant sur le net, j'ai découvert un nouveau modèle de châle créé par KOKOLAT, le châle Hortensia. C'est un modèle relativement simple mais après "Laminaria Shawl", je me suis dit que ce modèle était parfait pour moi d'autant que j'avais 3 pelotes de KSH dans mes réserves donc :

Marmelade

Pour la bordure, j'avoue avoir été influencé par une autre trico-internaute qui a remplacé la bordure initiale par une bordure avec des volants. Je me suis donc lancé dans l'aventure volantesque ... mais que c'est long car le nombre de maille est impressionnant !!

Pour finir, le KAL "Agapanthe" de Dodile a commencé et j'ai fini la première étape et j'attend avec impatience la semaine prochaine pour commencer la deuxième étape :

Agapanthe_etape_1

Publicité
Commentaires
Y
Très jolies dentelles !<br /> La brassière est ravissante avec ses bordures : bravo !<br /> Repose-toi bien!
D
Bravo ton laminaria est magnifique, quant à Hortensia la couleur orange semble lui allez à ravir.
C
Les chaussons sont adorables et la brassière aussi, c'est un modèle que j'aime beaucoup, je l'avais fait pour ma fille ! De très belles dentelles aussi, je craque pour ton Laminaria !!<br /> Bon repos et bon tricot !
F
Naissance prévue le 29 décembre, encore 2 mois 1/2 avant l'accouchement ... en attendant, beaucoup de tricot et de repos !
V
OHHH des tites papattes...j'ai toujours un coup de coeur pour la layette. Tout est beau et tes châles avancent bien. Ça promet pour la naissance...Bon repos avant l'accouchement qui est prévu pour quelle date?
Archives
Publicité
Publicité