Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAINES et compagnies
2 septembre 2008

Retour à la maison

Voilà, les vacances sont finies et comme d'habitudes ça été beaucoup  trop court : demain, retour au travail et à nos petites habitudes quotidiennes !

J'ai profité de mes vacances à Lyon pour faire un tour dans tous mes magasins de laine préférés : Bergère de France, La Droguerie, Morceaux Choisies et voici quelques uns de mes achats :

achats_vacances

De quoi faire : 2 ou 3 brassières, une couverture, un châle .... Je n'ai pas été très raisonnable mais je n'ai pas pu résisté et j'adore avoir pleins de projets dans mes cartons !!

Bien qu'en vacances, je ne suis pas resté inactive pour autant et je me suis consacré presque uniquement à la confection de layette, voici donc ma petite production :

Une brassière, modèle Bergère de France en laine "PEKE" de Lana Stop. Je l'ai tricoté en aig. 2,5 mm. Les boutons viennent de La Droguerie, ce sont de très mignon petits chausssons.

Brassi_re_verte D_tail_boutons

Un cache-coeur, modèle La Droguerie en laine "DOUSSINE" de Bergère de France. Je l'ai tricoté en aig.3,5 mm.

Cache_coeur

Pour finir, trois petits bonnets et une paire de chaussons (un seul visible pour l'instant, le deuxième est terminé mais pas encore cousu !).

Bonnets_1_et_2

Ensemble_rose

Pour les tricoter, j'ai utilisé des restes de laines que j'avais à la maison ... si, si j'arrive à destocker quand je veux !!!!

Malheureusement, mes deux châles ("Heartland Lace Shawl" et "Lovely Lacy Shawl") n'ont pas beaucoup avancés. Pour l'instant, priorité à la layette pour que notre petit bout'chou prévu fin décembre soit bien au chaud !!

Publicité
Commentaires
P
vos chaussons sont super mimi je suis aussi entrain d'en tricoter !!!!! Pourrais-je avoir le modèle !!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
S
Coucou Amandine,<br /> <br /> tu as super bien travaillée à ce que je vois. A la couleur, je comprends que c'est une petite puce que vous attendez, c'est super !!!<br /> Bon courage pour le retour au boulot.<br /> Bises
C
Qu'elles sont mignonnes toutes ces petites layettes ! J'ai un faible pour celle bordée de croquet, adorable !!
Archives
Publicité
Publicité