Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAINES et compagnies
11 novembre 2008

Envie de dentelle !!

Je crois que plus le temps passe plus je suis incurable, je dois bien me rendre à l'évidence : je suis atteinte par une dentellite aigue !! Tricotin vient de recevoir de la nouvelle laine à dentelle et je n'ai pas pu résisté :

Laine_knit_picks

Il s'agit de l'Alpaca Cloud (100% Baby Alpaca) de chez Knit Picks.
J'ai craqué pour 3 écheveaux coloris "Tide Pool", 2 écheveaux "Peppermint" et 2 écheveaux "Iris".
La photo ne rend vraiment pas hommage à leurs couleurs et à la douceur ... un vrai bonheur !! Maintenant, il me reste à trouvé les modèles qui les mettront en valeurs ! En attendant, je ne me lasse pas de les prendre dans les mains ... j' adore cette douceur !!

Coté layette, j'ai un peu avancé puisque j'ai fini la couverture bleu :

Couverture_bleu_termin_e

Laine : Opéra de Cheval Blanc, coloris : blanc, Gentiane, Ardoise, Lavande et Marine
Aig. : 4 mm
Modèle : Petite création personnelle avec un motif très simple de damiers

Et pour finir, un petit nouveau sur mes aiguilles : le gilet "Lucille", modèle gratuit que j'ai trouvé sur le site Ravelry :

Lucille

Il est tricoté en laine Baby Partner de chez Phildar, coloris Jade. Il s'agit d'une nouvelle qualité et j'aime bien le rendu et elle est assez agréable à tricoter. Malheureusement, peu de coloris disponibles.
Il ne me reste plus que les manches à tricoter et à trouver les petits boutons qui finiront ce petit gilet.

Publicité
Commentaires
S
Elle va être bien protégée contre le froid breton cette petite puce dis donc. C'est superbe comme d'habitude.<br /> J'attends de voir les magnifiques châles que tu vas faire avec tes nouvelles pelotes !!<br /> Je te fais de grosses bises et profites bien de ton dernier mois de grossesse
R
oh genial ces petites laines..un regal didonc...et vraiment tout beau tes ouvrages!! couverture et haut....sympa ce lucile
Archives
Publicité
Publicité